en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jean-Michel fait du porte-à-porte pour vendre des bibles, recommandé par l'abbé Robert, curé qui oeuvre pour la réinsertion sociale. Quand il débarque chez Mme Robert, il remarque vite que des choses étranges se passent au sous-sol. Il ne tarde pas à découvrir que, tandis que l'abbé Robert soigne les drogués, les Raymond détournent l'argent destiné à la construction d'édifices scolaires. ©Electre 2025
Le minable Jean-Mi, vendeur de bibles illustrées, débarque chez madame Raymond, trésorière de la paroisse locale, chaudement recommandé par l'abbé Robert, un curé de choc qui fait dans la réinsertion sociale. Mais Jean-Mi, qui n'a pas les yeux dans sa poche, s'aperçoit que derrière le fatras de vraies fausses antiquités du salon, se dissimulent des choses bien étranges. Comme, par exemple, une monumentale armoire blindée. Et quelles sont ces «recherches» que monsieur Raymond est censé mener dans son «laboratoire»?
Tandis que le père Robert soigne les drogués et autres misères de ce monde, ses paroissiens les plus respectables se livrent à de drôles de trafics.
Publié pour la première fois en 1983, ce roman de Jean-Paul demure est, selon le dictionnaire des littératures policières, «une rocambolesque expédition digne des meilleurs burlesques américains». C'est aussi une satire virulente de l'hypocrisie et du cynisme des sociétés libérales qui abritent leurs turpitudes derrière la vitrine d'oeuvres de bienfaisance.
Paru le : 03/06/2005
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Demure
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Noir
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782743614263
Reliure : Broché
Pages : 248
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 144 g