Chargement...
Chargement...

Identités, pluralité et ingénieries sociopolitiques au Cameroun


33,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Des contributions qui visent à participer à la formulation des stratégies et actions de régulation et de prévention des menaces de la convivialité entre les différentes composantes sociologiques du Cameroun. En se fondant sur l'analyse sociologique, psychologique, politologique et historique, les auteurs s'interrogent sur l'insuffisance des mécanismes de management des identités plurielles. ©Electre 2024

Identités, pluralité et ingénieries sociopolitiques au Cameroun

Comment survivre dans un pays marqué par des particularismes identitaires comme le Cameroun ? La question de départ de cet ouvrage intitulé Identités, pluralité et ingénieries sociopolitiques au Cameroun permet de poser la problématique de l'insuffisance des mécanismes de management des identités plurielles.

L'objectif de ce projet est de contribuer à la formulation des stratégies et actions de régulation et de prévention des menaces sur la convivialité entre les différentes composantes sociologiques du Cameroun. Les contributions soulignent la nécessité d'inscrire les rapports sociaux entre les Camerounais dans une perspective interculturelle.

L'écriture scientifique est adossée aux matériaux primaires fournis par des terrains spécifiques à l'analyse sociologique, psychologique, politologique et historique.

Fiche Technique

Paru le : 29/06/2021

Thématique : Sociologie de la culture

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : L'Harmattan

Collection(s) : Etudes africaines

Contributeur(s) : Directeur de publication : José Donadoni Manga Kalniga - Préfacier : Issa Saïbou

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-343-21753-6

EAN13 : 9782343217536

Reliure : Broché

Pages : 319

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 507 g