en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai de théologie politique sur la conception d'un Etat islamique au fil de l'histoire de la religion musulmane. L'auteur, qui a participé à la création du Pakistan, montre que les questions de société et de politique dépendent étroitement des problèmes spirituels et de la religion. ©Electre 2025
D'innombrables millions de musulmans prient Dieu cinq fois par jour : « Guide-nous sur le droit chemin, le chemin de ceux à qui Tu as accordé Tes bienfaits ». Ainsi, chacun d'eux invoque le Créateur au nom de tous les hommes et de toutes les femmes qui sont prêts à croire en Lui, « guide-nous », et pas seulement au nom de lui-même seul : consciemment ou inconsciemment, un musulman qui récite ces paroles de la sourate initiale du Coran demande à Dieu de montrer le chemin de la justice et de la droiture à toute la communauté dans son ensemble. Dans une analyse plus approfondie, cela revient à prier pour être guidé non seulement par des préoccupations spirituelles ou éthiques, mais aussi par tout ce qui concerne les moyens pratiques de la communauté, c'est-à-dire sa configuration sociale et son comportement politique.
La prise de conscience que les questions de société et de politique sont étroitement liées aux problèmes spirituels et ne peuvent donc pas être dissociées de ce que nous concevons comme « religion » est aussi ancienne que l'Islam lui-même. Elle a toujours été vivante dans l'esprit des penseurs musulmans et dans les sentiments des masses au cours de l'histoire musulmane. En effet, une très grande partie de cette histoire a évolué sous l'impulsion d'une aspiration profonde à l'établissement de ce qui a été vaguement, et souvent confusément, conçu comme l'« État islamique ».
Paru le : 01/09/2021
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Muhammad Asad
Éditeur(s) :
Héritage
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9576943-2-7
EAN13 : 9782957694327
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 150 g