en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit d'un voyage en Bretagne entrepris en 1847 en compagnie de M. Du Camp. Partis de Touraine, ils longent la Loire, visitent le patrimoine, séjournent à Carnac, rendent hommage à Chateaubriand à Combourg et achèvent leurs pérégrinations en Normandie. ©Electre 2025
Pour Flaubert, ce voyage en Bretagne en 1847 a été « une fort jolie excursion ». Sac au dos et souliers ferrés, en compagnie de son ami Maxime Du Camp, il a parcouru huit cents kilomètres dans des conditions parfois difficiles. Du haut de ses vingt-cinq ans, il se déclare impressionné par la mer ; et par « le grand air ; les champs, la liberté, j'entends la vraie liberté, celle qui consiste à dire ce qu'on veut, à penser tout haut à deux, et à marcher à l'aventure en laissant derrière vous le temps passer sans plus s'en soucier que de la fumée de votre pipe qui s'envole ».
Dans l'ébauche initiale, ce recueil devait être une oeuvre à deux voix, se répondant l'une l'autre, chacune avec son propre timbre. Par les champs et par les grèves se voulait également le récit d'une amitié mise à l'épreuve sur les routes et les plages de Bretagne : Du Camp devait rédiger les chapitres pairs et Flaubert se charger des chapitres impairs. Mais Du Camp s'est contenté de notes quand Flaubert a développé son style incomparable de la description en se frottant aux lieux d'une des plus belles régions de France.
La préface de Michel Canévet, sénateur du Finistère et natif de Pont-l'Abbé, ainsi que les nombreuses illustrations d'époque, font de cette réédition un guide littéraire précieux, plein d'humour, de curiosité, de charme, d'érudition et, au final, d'émerveillement.
Paru le : 14/12/2021
Thématique : Beaux Livres Récits de voyage et exploration Beaux livres France
Auteur(s) : Auteur : Gustave Flaubert
Éditeur(s) :
Magellan & Cie
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Michel Canévet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35074-641-8
EAN13 : 9782350746418
Reliure : Broché
Pages : 222
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 630 g