en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Inspirés de Pascal, Leibniz, Heidegger ou encore Nietzsche, des poèmes sur la condition de l'homme et sur l'amour. ©Electre 2025
Perspectives
La question de l'Etre, ô combien fondamentale, reste sans réponse. Si la philosophie nous permet de nous interroger à son sujet, seul l'art et en particulier la poésie est à même d'en esquisser des perspectives.
L'impatience de vivre est mue par une certitude, notre fin à venir. Pour dépasser les limites de notre condition, quoi de plus beau et engagé que d'aimer, d'être affecté ? La tonalité de nos amours, qu'elles soient paisibles ou turpides, réelles ou imaginées est le contrepoint de la mort.
Inspirées de Pascal, Heidegger, Fichte, Leibniz, Nietzsche, Nerval, Rousseau, Sully-Prudhomme, Lamartine, Lucrèce ou encore Leopardi, nos réflexions sur la condition de l'homme, la grâce de l'affect et la vanité du monde prennent l'allure protéiforme et polysémique de poèmes.
La fureur de vivre anime ces textes qui peuvent se lire comme une fugue, sans jamais céder à la fuite. Un ton parfois badin, sarcastique ou tragique ne doit pas masquer le coeur du propos. Il invite à penser, à travers les excès et les rigueurs, l'existence.
Tragique - Erotique - Didactique - Polémique.
Ces quatre piliers structurent nos vies. Les poèmes, suivant tambour battant le rythme du pouls, tantôt lucides, licencieux ou encore spéculatifs tentent de tracer les contours de l'Être, ineffable, parfois contradictoire, toujours insaisissable. Autrui est-il la clef ?
Puisse la mélodie des mots trouver la résonnance de l'esprit et du coeur.
Ce recueil est un manifeste de résistance poétique.
Paru le : 27/02/2025
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Fanny Balian
Éditeur(s) :
Editions Temporis
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37300-094-8
EAN13 : 9782373000948
Reliure : Broché
Pages : 83
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 115 g