en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai politique dans lequel G. Larrivé invite le peuple à vaincre le populisme. Selon lui, la Révolution française n'est pas finie car les Français sont mécontents, et le spectre d'une guerre civile plane. Il dénonce la perte de liberté politique et évoque l'urgence de réconcilier la nation avec l'Etat de droit. ©Electre 2025
Un voyage à travers l'histoire de notre démocratie, pour mieux comprendre les défis d'aujourd'hui et de demain.
Guillaume Larrivé nous invite à partager sa conviction de citoyen engagé au coeur de l'État : dans la France des années 2020, la Révolution de 1789 n'est toujours pas finie, car le peuple français n'est pas heureux.
Au fil des années, le pouvoir de l'État s'est enlisé dans l'impuissance : la promesse de liberté politique, qui était le legs de la Révolution française et de la refondation gaullienne de la République, n'est plus tenue. En passant de l'âge de l'État-nation à celui de l'État de droit, nous avons gagné des droits individuels, mais le droit de l'État a reculé. C'est ainsi que la France a perdu une large part de sa liberté.
Minée par le doute, la démocratie française est désormais menacée par les tentations extrémistes. Tout peut basculer.
Ne nous résignons pas ! Il est encore temps de sauver notre démocratie. Réconcilions la Nation avec le droit, en organisant raisonnablement le retour du peuple souverain au centre du pouvoir. Soyons libres d'affirmer, à la fois, « vive l'État de droit ! » et « vive l'État-nation ! » Nous retrouverons alors peut-être, avec la démocratie française, la force révolutionnaire de l'espérance.
Paru le : 03/11/2021
Thématique : Actualité Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Guillaume Larrivé
Éditeur(s) :
Editions de l'Observatoire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-329-2199-9
EAN13 : 9791032921999
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 264 g