en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur présente les oeuvres qu'il crée à partir de la rouille transposée sur toile, bois, carton ou tissu, et explique comment reproduire de tels effets d'oxydation sur ces divers supports. ©Electre 2025
Fascinante rouille
L'art de la patine
« L'art est passion » - et de fait, Nico Hienckes voue une passion sans bornes à la rouille et aux traces de corrosion qu'il parvient à transposer à des supports aussi variés que la toile, le carton, le bois ou le tissu. Cela grâce à un procédé nouveau : en effet, s'il intègre à son oeuvre des pièces de fer attaquées par la corrosion, l'artiste laisse aussi délibérément oxyder ses supports en appliquant au pinceau des sous-couches pour métal et des solutions oxydantes. Nico Hienckes connaît l'esthétique de la rouille et de la patine, et ses oeuvres fournissent immédiatement aux observateurs une source d'inspiration pour leur propre passion de collectionneur : notes griffonnées ou lettres se prêtent bien aux assemblages patinés, tout comme les vieilles photos ou cartes topographiques, autre engouement de l'auteur - il cherche et trouve la beauté singulière d'objets a priori quelconques qui sont pour lui à la fois matériaux et sources d'inspiration.
Paru le : 29/10/2015
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Nico Hienckes
Éditeur(s) :
Editions de Saxe
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7565-2629-4
EAN13 : 9782756526294
Reliure : Relié
Pages : 110
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 26.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 926 g