en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire illustrée des pulps, des magazines populaires américains qui contribuent à modeler l'imaginaire dans les années 1930 à 1950 grâce à la publication d'histoires de tous genres : western, science-fiction, horreur, policier, entre autres. ©Electre 2025
Une histoire passionnée et richement illustrée de la littérature populaire américaine.
Du Shadow à Doc Savage en passant par Tarzan, Conan, Zorro et toute l'imagerie de la science-fiction, les revues populaires américaines « pulps » des années 30 ont vu naître une culture.
Phénomène culturel unique, ces revues populaires américaines modelèrent, entre les années 30 et 50, toute une série d'imaginaires avant que cinéma, télé et BD ne viennent en prendre le relai. Ce beau livre relate l'histoire de ce support étonnant, avec l'apport d'une iconographie aussi riche que rare, issue des bibliothèques du premier collectionneur de France.
Paru le : 12/11/2021
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Beaux Livres
Auteur(s) : Auteur : Francis Saint-Martin
Éditeur(s) :
Les Moutons électriques
Collection(s) : Bibliothèque des miroirs
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36183-758-7
EAN13 : 9782361837587
Reliure : Broché
Pages : 317
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 998 g