en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un hommage aux compositions de J. Bosch, soulignant les détails les plus étranges et intrigants de ses peintures : les créatures hybrides, les représentations torturées du corps, les illustrations ironiques des proverbes et expressions. L'auteur accorde une attention particulière au tableau le plus célèbre de Bosch : Le jardin des délices. ©Electre 2025
Un oiseau monstrueux dévorant des hommes pécheurs, des corps nus dans des contorsions obscènes, une paire d'oreilles brandissant une lame aiguisée, autant de détails cauchemardesques et de motifs picturaux fantastiques qui ont assuré à Jérôme Bosch (vers 1450-1516) une place essentielle dans l'histoire de l'art. 500 ans après sa mort, ses extraordinaires visions continuent de fasciner chercheurs, artistes, designers et musiciens.
Cette édition présente l'oeuvre complet de Bosch et rend hommage à la stupéfiante envergure de ses compositions aussi bien qu'aux détails les plus étranges et intrigants de ses peintures, grâce aux reproductions en pleine page ou sur une page dépliante, comme dans le cas du Jugement dernier, et aux nombreux agrandissements. Avec l'historien d'art et expert reconnu de Bosch Stefan Fischer pour guide, le livre permet d'apprécier tous les éléments passionnants qui peuplent chaque scène, des créatures hybrides moitié humaines moitié animales aux représentations torturées du corps, en passant par les illustrations ironiques des proverbes et expressions. Une attention particulière est accordée au plus célèbre tableau de Bosch, son fascinant et terrifiant tryptique du Jardin des délices.
Paru le : 20/01/2016
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Stefan Fischer
Éditeur(s) :
Taschen
Collection(s) : Jumbo
Contributeur(s) : Traducteur : Michèle Schreyer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-8365-3834-3
EAN13 : 9783836538343
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 300
Hauteur: 33.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 2482 g