en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Hommage à J. Semprun (1923-2011), résistant et déporté au camp nazi de Buchenwald. Devenu ministre de la Culture en Espagne en 1988, il est un fervent défenseur de l'Europe. ©Electre 2025
Lettre à Jorge Semprun, disparu voici dix ans
Jorge Semprun s'est éteint le 7 juin 2011, au terme de plusieurs vies menées pendant la même existence.
Ses identités successives l'ont conduit à être notamment Résistant, clandestin puis ministre. Sous les masques nécessaires, Jorge Semprun a chaque jour, et dans plusieurs domaines, affirmé son engagement pour l'amour de la liberté et le rôle déterminant du langage.
Il demeure à la fois une des figures emblématiques du combat pour la démocratie politique en Europe, et un immense écrivain.
Cette lettre rend hommage à un penseur lucide du XXe siècle.
Paru le : 12/01/2022
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Marc Benveniste
Éditeur(s) :
Auteurs du monde
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-91301-57-2
EAN13 : 9791091301572
Reliure : Broché
Pages : 111
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 110 g