Chargement...
Chargement...

Education positive : une question d'équilibre ? : démêler le vrai du faux de la parentalité bienveillante

Auteur : Marie Chetrit


19,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un décryptage des idées reçues concernant la pratique de la parentalité positive. L'auteure aborde l'évolution et la place de l'enfant dans la société, les courants éducatifs précurseurs du respect de l'enfant, la dérive individualiste, les parents et les réseaux sociaux, la violence dans l'éducation, la maltraitance, entre autres. ©Electre 2022

Avec l'avènement des neurosciences et les récents progrès en neuropsychologie, le changement dans les méthodes éducatives a été particulièrement fulgurant. Articles de blog et posts Instagram racontent avec enthousiasme la nouvelle mère 2.0, pétrie de concepts neuroscientifiques et de théories éducatives bienveillantes. Pourtant, l'analyse de ces témoignages révèle le plus souvent une interprétation abusive des études scientifiques mises à la disposition du grand public. Une vulgarisation de vulgarisation qui n'a plus grand-chose à voir avec l'original.

Marie Chetrit s'appuie sur son bagage professionnel de scientifique ainsi que sur sa propre expérience pour décrypter ces dérives et redonner une vision juste, équilibrée et tout en nuances, de ce qu'est réellement l'éducation positive, valorisant le bon sens et le respect de soi-même. Car, à la genèse de tout enfant, il y a des parents. Et il est essentiel que ces derniers conservent leur équilibre, sans se sacrifier totalement.

Préface d'Hélène Bonhomme, fondatrice du site Fabuleuses au foyer.

Fiche Technique

Paru le : 21/10/2021

Thématique : Questions d'éducation

Auteur(s) : Auteur : Marie Chetrit

Éditeur(s) : Solar

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier : Bonhomme

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-263-17321-9

EAN13 : 9782263173219

Reliure : Broché

Pages : 270

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 2.3 cm

Poids: 394 g