en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les années 1970, une famille de la petite bourgeoisie parisienne rêve de réussite sociale et de bonheur. La grand-mère, surnommée la Cul-singe par ses petits-enfants, obsédée par le sexe et son gendre, entretient une relation incestueuse avec son petit-fils préféré, Gabriel. Premier roman. ©Electre 2025
La ul-singe
La Cul-singe, c'est le surnom que lui donnent ses petits-fils. Son préféré, Gabriel, est enfermé depuis toujours dans le huis clos qu'a institué cette vénéneuse grand-mère. Sa perversité que personne ne peut voir n'a pas encore de nom : c'est l'inceste au féminin. Racontée à travers un regard d'enfant, cette autre « Folcoche » incarne aussi les femmes d'une certaine génération, les femmes empêchées. Ni permis de conduire, ni permission de signer les chèques. C'étaient les années 1970 à Paris, les enfants n'occupaient pas encore le centre de l'attention, ils étaient de simples spectateurs de leur propre famille. Les parents s'enthousiasmaient pour Chirac qui venait de prendre la mairie. Entre morale étroite de la petite bourgeoisie et religiosité archaïque, les personnages de ce roman d'apprentissage rêvaient d'éclat, de réussite sociale et de bonheur.
Paru le : 22/10/2021
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Fabien Vinçon
Éditeur(s) :
A. Carrière
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38082-206-9
EAN13 : 9782380822069
Reliure : Broché
Pages : 200
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 258 g