en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L. Bérard, catholique béarnais, et A. de Monzie, athée girondin, participent activement à la vie politique et intellectuelle française, l'un au sein de la droite libérale, l'autre chez les socialistes. Ils sont tour à tour députés, sénateurs, ministres et maires sous la IIIe République. Malgré leur divergence politique, ils votent les pleins pouvoirs à P. Pétain en juillet 1940. ©Electre 2025
Nés la même année, à cent cinquante kilomètres l'un de l'autre, Léon Bérard et Anatole de Monzie furent parmi les hommes les plus en vue de l'Entre-deux-guerres. Brillants avocats, intellectuels adulés, maires, députés, sénateurs du Lot ou des Basses-Pyrénées, ils furent une quarantaine de fois ministres, l'un le devenant quand l'autre cessait de l'être.
Séparés par la Garonne et la ligne qui divise la droite et la gauche, ils n'en furent pas moins liés par une amitié distante, dans laquelle se mêlèrent respect et admiration mutuelles. Au terme d'un destin qui les vit sans cesse se croiser et se recroiser, ils finirent par unir leurs votes, une fois.
Le 10 juillet 1940.
La fois de trop.
Paru le : 30/07/2021
Thématique : Autres biographies Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : Hubert Delpont
Éditeur(s) :
Editions d'Albret
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-913055-75-9
EAN13 : 9782913055759
Reliure : Broché
Pages : 246
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 0 g