en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de poèmes évoquant des histoires du quotidien : des enfants qui se baignent dans une mare, un garçon qui entre dans un café en tenant un oeuf, des femmes suicidaires ou encore un homme ivre endormi dans les ronces. L'auteur met ainsi en scène une profonde mélancolie faite de désirs, de solitude, de manque et d'oubli. ©Electre 2025
La poésie de Miroslav Mićanović trouve ses ressorts dans le quotidien, le souvenir, le passé, les lieux formatifs, l'enfance. Poète, Mićanović est aussi un conteur. Il raconte les histoires : celle des enfants qui se baignent en cachette dans une mare, d'un garçon qui entre dans un café portant un oeuf dans la main, des jeunes hommes en quête d'aventure, des femmes suicidaires, de l'homme ivre endormi dans les ronces... Il raconte nourri par le réel - qu'il capte toujours dans un instant, un détail, une ambiance, une relation -, guidé par l'imaginaire, la construction, l'écart. Ses personnages portent souvent des noms : Josef Metzger, Antal Rab, Joso Mrkonjić, Mihajlo Kovač, Ðuro Stanic, Ðurica le sourd-muet... Et chacun d'eux contribue à la mise en scène d'une profonde mélancolie, faite de désirs, de solitude, de manque, d'oubli. Ses « visions, fantaisies, utopies », comme Miroslav Mićanović les nomme lui-même dans le sous- titre de son recueil en croate, gravitent toutes, d'une manière ou d'une autre, vers le mot-clé de ce livre : la maison.
Que veut-il donc raconter ? Qu'a-t-il à partager ? « Ce qui depuis longtemps n'est plus et ne sera pas. »
Brankica Radić et Vanda Mikšić
Lorsqu'ils rentraient à la maison,
leur mère glissait doucement
son ongle sur leur peau faisant
apparaître des traces de grenouilles, de vase,
d'eau et de soleil.
Virgule d'été.
Qui aurait pensé
quelle resterait gravée ainsi
jusqu'à présent.
La piscine, M.M.
Paru le : 15/11/2016
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Miroslav Micanovic
Éditeur(s) :
Galerie librairie l'Ollave
Collection(s) : Domaine croate - poésie
Contributeur(s) : Traducteur : Vanda Miksic - Traducteur : Brankica Radic
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-94279-16-8
EAN13 : 9791094279168
Reliure : Broché
Pages : 71
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 0 g