en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse des difficultés rencontrées par ceux qui épousent la foi chrétienne à travers le monde. Cette enquête révèle comment des chrétiens sont pourchassés, emprisonnés, torturés ou privés de travail. L'auteur observe le manque de réaction des Etats, de l'ONU et de l'Union européenne face à cette persécution. ©Electre 2025
340 millions de chrétiens persécutés dans le monde
De nos jours
340 millions de femmes, d'hommes, et d'enfants sont de nos jours persécutés en raison de leur foi chrétienne.
Imaginez si, en Europe, les habitants de l'Autriche, du Danemark, de France, d'Allemagne, d'Espagne, d'Angleterre, de Norvège et d'Italie étaient chaque jour en butte aux pires maltraitances : bastonnade, lapidation, tortures en tous genres, viols, emprisonnements arbitraires, discrimination, assassinat... pouvant à tout moment, sur une simple dénonciation, être accusés de blasphème. Et cela dans le silence assourdissant des États, des commissions des Droits de l'homme aussi bien à l'ONU qu'à l'Union européenne.
L'enquête qui a paru en 2009, et qui est réactualisée pour les besoins de la nouvelle édition, entend montrer ce que recouvre le terme « persécution » avec l'aide de témoins et de situations ; comprendre pourquoi, au XXIe siècle on tue des chrétiens ; mettre à jour la faillite des États, la position fragile de la liberté religieuse et de conscience promise en 1948 avec la Déclaration des Droits de l'homme. Essayer d'y voir plus clair avec la charia négatrice de la liberté religieuse qui est pourtant acceptée comme référence au sein des organisations internationales.
Paru le : 24/11/2021
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Raphaël Delpard
Éditeur(s) :
Les éditions de l'Histoire
Collection(s) : Le monde en mouvement
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491320-35-5
EAN13 : 9782491320355
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 310 g