en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le développement des technologies de l'information et de la communication accompagne l'essor économique du Gabon depuis les années 1990. Issue d'une thèse, cette étude en examine les enjeux stratégiques et leur appropriation sociale. Les réalisations, les projets et les dispositifs juridiques gabonais sont mis en perspective avec ceux du Cameroun. ©Electre 2025
L'usage des technologies de l'information et de la communication en Afrique centrale
Le Gabon est, depuis le tournant des années 1990, inscrit dans une logique de développement visant une diversification de ses secteurs économiques. C'est dans ce contexte que le pays s'intéresse aux TIC (Technologies de l'information et de la communication) et à leur insertion dans son processus de développement. Ces TIC posent pourtant un triple défi : celui du savoir-faire ; du savoir-être ; et celui du maintien de l'intérêt général. Les dirigeants gabonais ont perçu l'enjeu stratégique que constituent les TIC pour l'avenir du pays. En effet, l'usage et l'appropriation des TIC, s'ils sont maîtrisés et accompagnés par une politique publique clairvoyante, peuvent être une formidable chance de cohésion et d'intégration sociale.
Cette recherche s'intéresse précisément aux conditions d'une réelle cohésion sociale qui serait induite par les TIC. Celle-ci nécessite un contexte politique capable de favoriser l'accès à l'information au sens le plus large du terme. Dans cette perspective, l'auteure interroge les projets initiés par les acteurs étatiques et non étatiques en Afrique centrale et au Gabon en particulier, ainsi que divers mécanismes pouvant faciliter une meilleure appropriation des TIC.
Paru le : 17/09/2021
Thématique : Communication généralités Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Nielle Ditengou Rockaya
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Etudes eurafricaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-21798-7
EAN13 : 9782343217987
Reliure : Broché
Pages : 286
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 450 g