en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Arabie, VIIe siècle. Tandis que l'islam s'étend de manière fulgurante, l'esclave berbère Ikrima hérite du savoir d'Ibn Abbès, le cousin du prophète, avant de devenir le plus grand érudit de cette époque. ©Electre 2025
Arabie, VIIe siècle. C'est la période qui connut une expansion fulgurante de l'islam et où se déroule l'histoire authentique de 'Ikrima, esclave berbère devenu le plus grand érudit de l'époque pour avoir hérité de toute la science d'Ibn Abbés, dit « le prélat de l'islam » et cousin du prophète.
À travers ce récit, c'est la somme du savoir de l'époque - qui a comme corollaire une ferme condamnation de l'islamisme d'aujourd'hui - qui est ici recensée.
La fiction épaule le récit historique dans un traitement qui permet aisément de les distinguer, dans une entreprise qui ambitionne d'insinuer que la vie, toute vie, est un cheminement, une quête dont le désir de connaissance est la raison d'être.
Paru le : 10/06/2022
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Jalel El Gharbi
Éditeur(s) :
Editions Aden
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84840-000-6
EAN13 : 9782848400006
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 300 g