en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quand l'autobiographie d'un tueur prend la forme de mémoires d'un officier nazi, l'espoir peine à renaître de ses cendres. ©Electre 2025
«Aurais-je dû, moi dont le vœu le plus cher était de mourir pour ma patrie, m'insurger contre une décision qui m'apparaissait nécessaire, puisqu'elle ne concernait que des sous-hommes, des déchets de cette humanité qu'il fallait sauver ?»
Lorsqu'il accepte de rédiger ses mémoires, Anton Strübell ne songe qu'à transmettre son idéal aux générations futures : un idéal dans lequel les mots patrie, travail et obéissance règnent en maîtres.
Oui, Anton Strübell a obéi. Il a traqué, torturé, exécuté, volé, pillé, au nom d'une guerre sans nom. Et aujourd'hui, il coule des jours paisibles. Même sa conscience le laisse en paix. Serait-il donc écrit que les bourreaux ont droit au salut de leur âme ?
Quand L'autobiographie d'un tueur prend la forme de mémoires d'un officier nazi, l'espoir peine à renaître de ses cendres...
Paru le : 13/10/1999
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Maud Tabachnik
Éditeur(s) :
Ed. du Masque
Collection(s) : Noires racines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782702478875
Reliure : Broché
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 290 g