en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion dans laquelle le prêtre soutient que les normes éthiques existantes peuvent évoluer et ouvrir à une reconfiguration de la morale chrétienne. Il revient sur le malaise pastoral à l'égard de l'homosexualité ainsi que sur les décalages dans les discours qui y sont liés, notamment dans les références sur le corps, les normes et la nature humaine. ©Electre 2025
Penser le couple homosexuel chrétien, ses engagements à la fidélité et ses fécondités, en résumé, sa moralité, demeure une entreprise inquiète d'elle-même en théologie catholique.
Un tel projet nécessite de travailler sur tous les fronts engagés : ceux de l'identité chrétienne, de la représentation du couple, de l'altérité à discerner, de l'alliance à construire, de l'autorité à situer.
La référence au baptême, socle de la réelle identité des enfants de Dieu, signifie le lieu où hommes et femmes peuvent se retrouver, se situer, se regarder, s'exprimer. Il devient alors, comme sacrement initiatique et comme dynamisme existentielle, précieux pour penser les chemins de vie qui se décident à deux, orientés vers la fidélité et la fécondité.
Paru le : 15/12/2022
Thématique : Saints et mystiques
Auteur(s) : Auteur : Bruno Vandenbulcke
Éditeur(s) :
Lessius
Collection(s) : La part-Dieu
Contributeur(s) : Préfacier : Dominique Jacquemin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87299-412-0
EAN13 : 9782872994120
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 216 g