Chargement...
Chargement...

La fabrique des pandémies : préserver la biodiversité, un impératif pour la santé planétaire

Auteur : Marie-Monique Robin


8,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un essai mettant en perspective la prolifération de nouveaux virus avec la destruction de la biodiversité à partir de travaux scientifiques et d'entretiens de chercheurs. Les auteurs analysent les effets produits par la déforestation, l'urbanisation, les réseaux routiers, l'agriculture industrielle et la globalisation économique qui menacent la santé à l'échelle planétaire. ©Electre 2022

La fabrique des pandémies

« Voir un lien entre la pollution de l'air, la biodiversité et le covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », affirmait Luc Ferry en mars 2020. Voilà un philosophe bien mal informé. Car, depuis les années 2000, des centaines de scientifiques tirent la sonnette d'alarme : les activités humaines, en précipitant l'effondrement de la biodiversité, ont créé les conditions d'une « épidémie de pandémies ».

Mobilisant de nombreux travaux et des entretiens inédits avec plus de soixante chercheurs du monde entier, Marie-Monique Robin apporte enfin une vision d'ensemble, accessible à tous.

Le constat est sans appel : la destruction des écosystèmes par la déforestation, l'urbanisation, l'agriculture industrielle et la globalisation économique menacent directement la santé planétaire.

Et si, plutôt que la course aux vaccins ou le confinement chronique de la population, le seul antidote était la préservation de la biodiversité ?

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 06/01/2022

Thématique : Généralités sur l'écologie

Auteur(s) : Auteur : Marie-Monique Robin

Éditeur(s) : Pocket

Collection(s) : Pocket

Contributeur(s) : Collaborateur : Morand - Préfacier : Morand - Postfacier : Robin

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-266-32602-5

EAN13 : 9782266326025

Reliure : Broché

Pages : 419

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 217 g