en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le journaliste a rencontré des salariés en grève, des étudiants en colère, des gilets jaunes et des militants des quartiers populaires pour brosser le tableau d'une France qui lutte contre les injustices et le mépris. Il revient sur la vidéo qu'il a filmée d'Alexandre Benalla et ses conséquences. Il fait le bilan du quinquennat d'Emmanuel Macron, pointant l'autoritarisme et la volonté séparatiste. ©Electre 2025
Ceux qui ne sont rien
« Une gare, c'est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien. »
« Lorsque j'ai entendu cette déclaration d'Emmanuel Macron, j'ai tout de suite su qu'elle ciblait les gens comme moi. Cette déclaration, la première d'une longue série, marque incontestablement le début des années Macron, les années-mépris. Pendant cinq ans, j'ai voyagé dans cette France de ceux qui ne seraient rien pour raconter les luttes des travailleurs, des pauvres, des immigrés... Pour faire entendre le courage et la dignité de ceux qui se sont opposés à ce pouvoir, dans l'espoir qu'enfin, viennent les jours heureux. »
Dans ce récit à la première personne, Taha Bouhafs, journaliste d'une génération engagée, pose son regard sur un pays fracturé par les inégalités sociales et le racisme. Il revient sur son itinéraire singulier au travers duquel il dresse un portrait empathique d'une France oubliée et méprisée. La France de ceux qui ne sont rien.
Paru le : 20/01/2022
Thématique : Actualité Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Taha Bouhafs
Éditeur(s) :
La Découverte
Nouvelles vagues
Collection(s) : Cahiers libres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-348-07323-6
EAN13 : 9782348073236
Reliure : Broché
Pages : 174
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 187 g