en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Médecin généraliste, l'auteure établit un lien entre la fonction énergétique des cinq organes que sont la rate, le foie, le coeur, les reins et les poumons selon la médecine chinoise et le rôle métabolique de ces derniers selon la médecine occidentale. Elle prend en compte l'idée que l'équilibre du corps est assuré par cinq éléments : la terre, le bois, le feu, l'eau et le métal. ©Electre 2025
Énergie des organes internes en relation avec la physiologie de la cellule
L'Énergie des organes internes s'intéresse aux cinq organes de la médecine chinoise - la Rate, le Foie, le Coeur, les Reins et les Poumons - et développe en détail les correspondances pertinentes entre la fonction énergétique de l'organe selon la médecine chinoise et le rôle métabolique de ce même organe selon la médecine occidentale.
En effet, la pensée médicale occidentale, linéaire et analytique, parle le langage des molécules qui évoluent dans un système biologique. La pensée médicale chinoise, globale et analogique, repose quant à elle sur la physiologie énergétique des 5 organes internes qui fonctionnent comme « une planète microscopique » dont l'équilibre est assuré par l'interaction entre les 5 Éléments régulateurs de « l'harmonie cosmique » du corps - la Terre, le Bois, le Feu, l'Eau et le Métal.
La puissante synergie entre les deux traditions médicales que développe l'autrice permet d'analyser les déséquilibres énergétiques entre les cinq organes (les syndromes) en relation avec le dysfonctionnement biologique et biochimique de la cellule responsable de l'apparition de la maladie (les symptômes). Il s'agit également de comprendre l'importance de l'épigénétique dépendant de l'environnement nutritionnel, immunitaire, métabolique et émotionnel des patients, le terrain de l'inflammation chronique des maladies de la civilisation moderne.
Le présent ouvrage, à la fois exigeant et particulièrement pédagogique, ouvre les portes d'une pratique clinique performante, ancrée dans la réalité du terrain du patient. Il s'adresse aux praticiens de médecine chinoise, aux médecins et sages-femmes ainsi qu'à tous ceux qui s'intéressent aux différentes traditions médicales et qui recherchent des solutions pérennes à leur problème de santé.
Paru le : 10/01/2022
Thématique : Médecine chinoise
Auteur(s) : Auteur : Manola Souvanlasy Abhay
Éditeur(s) :
Dangles
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Cécile Carru - Préfacier : Somchay Inthavong
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7033-1290-1
EAN13 : 9782703312901
Reliure : Broché
Pages : 335
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 572 g