en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'écrivaine relate le dernier été passé auprès de son père mourant, évoquant la beauté de leur relation, la maladie et la douleur provoquée par sa disparition. ©Electre 2025
Mourir en été
« Les morts ne sont jamais morts, ils ont leur place dans les premières phrases d'une rencontre, d'une discussion, ils sont assis dans les jardins, aux tables, devant les soupières, les corbeilles de pain blanc tranché, ils ordonnent, allons, parlez de moi à présent, ne baissez pas les bras, n'arrêtez pas de parler de moi. »
Zsuzsa Bánk pensait passer un dernier été auprès de son père au bord du lac Balaton, dans la Hongrie de leurs souvenirs communs et respectifs, mais l'accélération de la maladie bouleverse ses plans et tandis que l'horizon de la mort se rapproche, c'est la vie entière qui revient et s'impose.
Ce livre donne à voir une séparation redoutée et bouleversante d'avec un père authentiquement rencontré en tant qu'être humain. La beauté de cette relation, la richesse du portrait qui se dessine sous la plume de l'écrivain, la justesse et l'attention qu'elle consacre aux émotions, aux détails, à la joie et au chagrin, transcendent absolument le roman de deuil. Texte de lumière et de sensualité, Mourir en été est un talisman universel.
Paru le : 02/02/2022
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Zsuzsa Bank
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Olivier Mannoni
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7436-5495-5
EAN13 : 9782743654955
Reliure : Broché
Pages : 300
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 376 g