en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers l'analyse d'oeuvres contemporaines et de sources médiévales, les auteurs présentent l'importance de l'artisanat et l'influence du Moyen Age dans l'art. ©Electre 2025
Un Moyen âge émancipateur
Une récente enquête menée dans les écoles d'art et de design francophones aboutit à un constat étonnant : beaucoup d'étudiant·es affirment que l'artisanat est l'avenir de l'art et que les sorcières détruiront le patriarcat, lels s'approprient un imaginaire composite mêlant fantasy et moines copistes, herboristerie médiévale et communalisme. Dans le même temps, des slogans en latin sont tagués sur les murs par de jeunes révolutionnaires. Des remèdes au capitalisme pourraient-ils se trouver dans le monde qui précéda son avènement ? Pour sonder cet imaginaire politique et artistique construit sur un passé lointain, Clovis Maillet et Thomas Golsenne analysent des oeuvres contemporaines, des sources médiévales et la pensée de Silvia Federici et William Morris qui, chacun·e à leur endroit, proposent une vision du Moyen Âge émancipatrice.
Paru le : 02/12/2021
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Ecrits sur l’Art
Auteur(s) : Auteur : Thomas Golsenne Auteur : Clovis Maillet
Éditeur(s) :
Même pas l'hiver
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9569788-3-1
EAN13 : 9782956978831
Reliure : Broché
Pages : 57
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 200 g