en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Susie Pritt tente de se reconstruire après avoir survécu à l'attentat du Bataclan, au cours duquel elle a perdu sa soeur. Elle est embauchée par la famille Wagner pour peindre une fresque murale à la mémoire de Niels, leur fils disparu. En réalité, celui-ci est un hikikomori qui vit reclus dans sa chambre, à l'écart de la société. Susie apprend progressivement à connaître le jeune homme. ©Electre 2025
Juste à côté de moi
Quand Susie Pritt est embauchée par la famille Wagner pour peindre une fresque murale pour leur fils disparu, elle comprend vite qu'il ne s'agir pas d'une banale histoire de fugue ou d'un tragique accident. Niels a disparu dans sa chambre. Depuis un an, il ne sort plus, ne parle plus ni à ses parents ni à sa soeur, ne communique plus par aucun moyen.
Il est là, juste à côté, mais il vit en dehors du monde.
Hantée par ses propres démons, Susie se donne pour mission de faire revenir le jeune homme. Alors qu'ils s'apprivoisent mutuellement, ces deux êtres blessés par la vie vont s'accompagner à leur façon sur le chemin de la guérison.
Un roman sensible et bouleversant sur l'ouverture à l'autre, la résilience et la puissance de l'art.
Ça n'est pas qu'il ne voulait pas, mais il ne pouvait plus sortir. Il était loin d'être le seul : au Japon, ils étaient près de 500 000, peut-être même plus, à s'enfermer chez eux. On les appelait les hikikomoris. Des millions dans le monde.
« Personne ne peut s'imaginer ça. Si je vous dis "enfermé dans sa chambre", vous imaginez la colère, la musique, les claquements de porte, la nourriture partout. Les cris. Mais non. Derrière les murs, il n'y a plus rien. Quand je suis allée dans ce groupe de parole, à la clinique, une mère a dit : "Je suis en deuil. Il est là, juste à côté, mais je l'ai perdu." C'est exactement ça. »
Paru le : 12/01/2022
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Sophie Carquain
Éditeur(s) :
Charleston
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36812-721-6
EAN13 : 9782368127216
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 294 g