en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1932, G. Bachelard participe à un congrès international consacré à la philosophie de Spinoza. Durant cet événement, il confronte ses théories épistémologiques à la pensée spinozienne. Cet ouvrage restitue le texte de sa conférence, offrant une orientation nouvelle aux études de l'oeuvre bachelardienne. ©Electre 2025
Métaphysique des mathématiques
En 1932, Gaston Bachelard participe à un Congrès international consacré à la philosophie de Spinoza. Le texte de la conférence jusqu'ici non publié en dehors de l'édition hollandaise des Actes et pratiquement inconnue de la critique, permet de comprendre comment les instruments et les dispositifs conceptuels de l'épistémologie bachelardienne étaient déjà bien structurés dès ces toutes premières années d'étude et de recherche. Le texte en question représente en outre l'unique occasion où Bachelard a ouvertement mesuré ses théories épistémologiques à la pensée spinozienne. L'importance historiographique de la redécouverte de cette réflexion particulièrement aigüe donnera sûrement une orientation nouvelle aux études de la pensée bachelardienne.
Paru le : 20/10/2021
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Gaston Bachelard
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Pensée des sciences
Contributeur(s) : Préfacier : Charles Alunni - Préfacier : Gerardo Ienna - Auteur du texte : Léon Brunschvicg
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-370-1001-8
EAN13 : 9791037010018
Reliure : Broché
Pages : 77
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 137 g