en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil d'essais écrits entre 2011 et 2021 par la vidéaste dans lesquelles elle interroge la fonction de l'art à l'ère de la mondialisation numérique. Elle cherche à définir les contours des institutions artistiques et le statut des créations alors que les économies politiques se mêlent à la culture visuelle dans des marchés spéculatifs déconnectés du travail productif. ©Electre 2025
Comment penser les institutions artistiques à une époque caractérisée par la guerre civile planétaire, les inégalités croissantes et la technologie numérique propriétaire ? Les frontières de ce qu'était une institution se sont estompées. Parties de l'extorsion de tweets auprès du public, elles se prolongent dans un futur du « neurocurating » où les oeuvres surveilleront les visiteurs via des dispositifs de reconnaissance faciale et d'oculométrie, évaluant leur propre popularité et détectant la présence de comportements suspects.
Dans De l'art en duty free, l'écrivaine et vidéaste allemande Hito Steyerl questionne notre capacité à apprécier et à produire de l'art à l'époque actuelle.
Que faire lorsque les fabricants d'armes financent les musées et que les oeuvres d'art servent de monnaie d'échange sur des marchés spéculatifs déconnectés du travail productif ? Peut-on faire le tri entre l'information, les fake news et le bruit blanc numérique qui bombradent notre quotidien ? En s'emparant de thématiques aussi variées que celles des jeux vidéo, WikiLeaks, la prolifération des ports francs et l'action politique, Hito Steyerl dévoile les paradoxes qui traversent la mondialisation, les économies politiques, la culture visuelle et le statut de la production artistique.
Paru le : 06/10/2021
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Ecrits sur l’Art Marché de l’Art
Auteur(s) : Auteur : Hito Steyerl
Éditeur(s) :
Les presses du réel
Collection(s) : Perceptions
Contributeur(s) : Traducteur : Armelle Chrétien - Traducteur : Marcella Lista - Traducteur : Cécile Magné
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84066-685-1
EAN13 : 9782840666851
Reliure : Broché
Pages : 299
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 475 g