en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'action se passe dans une très grande demeure, quelque part dans les plaines écrasées de chaleur de l'Inde profonde, l'inspecteur Ghote est chargé d'enquêter sur les menaces de mort adressées au maître de maison. ©Electre 2025
Une très grande et belle demeure, quelque part dans les plaines écrasées de chaleur de l'Inde profonde. L'inspecteur Ghote de la PJ de Bombay est chargé d'enquêter sur les menaces de mort adressées au maître de maison, Sir Asif Ibrahim, ancien juge du temps du Raj britannique, vieillard revêche, extrêmement impopulaire et qui refuse obstinément de se plier aux mesures de sécurité préconisées par l'inspecteur. Les suspects possibles sont nombreux : sa fille, Begum Roshan, dame plus très jeune dont le juge a jadis fait capoter les projets de mariage ; son serviteur, Raman, dont Ghote découvre que le juge l'a, trente ans plus tôt, acquitté lors d'un procès - mais aussi réduit en esclavage ; un prêtre américain, extrémiste de gauche ; le rédacteur du journal local, amoureux de Begum Roshan et que le juge n'acceptera jamais pour gendre ; et même un saint homme, Anand Baba, dont la religion s'oppose à celle de Sir Asif Ibrahim et qui, ayant fait vœu de silence, ne dit rien - mais n'en pense pas moins. L'affaire se corse lorsque Ghote découvre que le juge a jadis condamné à mort quatre «agitateurs» devenus rétrospectivement et post mortem des héros de l'Indépendance... L'inspecteur réussira-t-il à empêcher l'assassinat de Sir Asif ?
Comme toujours, en bon moraliste qu'il est, Keating agite ici une question qui n'est pas sans intérêt : a-t-on le droit de protéger quelqu'un lorsque celui-ci, considérant qu'il a mérité de mourir, s'y oppose ? Comme toujours aussi, chez Keating, la réponse est inattendue.
Paru le : 01/01/1992
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Henry Reymond Fitzwalter Keating
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Denise Meunier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782213029214
Reliure : Broché
Pages : 264
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 332 g