en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un panorama de 130 films français des années 1920 avec leurs retours critiques dans la presse, les génériques et un résumé détaillé, des informations sur les adaptations. L'aigle de la Sierra de Louis de Carbonnat, L'argent de Marcel L'Herbier, La belle dame sans merci de Germaine Dulac et La bouquetière des innocents de Jacques Robert sont au nombre des oeuvres examinées. ©Electre 2025
Les Films français des années 1920
Inventaire
Marcel L'Herbier, disent d'aucuns, est le Maurice Ravel du cinéma. Voire. Il en est le Marcel L'Herbier. Cela suffit. Il a donc, par jeu ou par nécessité de confondre ses adversaires, filmé pour la maison Gaumont un drame d'Henri Bernstein. Paradoxe ! Le bon est que, avec ce thème peu visuel et des accessoires tout à fait « vieux cinéma », Marcel L'Herbier ait réalisé un film. C'est remarquablement orchestré. Élégance, précision, un peu d'humour, animent le récit et harmonisent sa courbe. Certaines interprètes n'ont pas beaucoup plus de naturel que de vieux décors, mais Mlle Marcelle Pradot a une souplesse bien rythmée. M. Capellani est puissant et mesuré. M. Jacques Guérin-Catelain, âpre et fin, montre une redingote excessive et un talent photogénique déjà hors de pair. Maintenant, puisque M. Gaumont veut enfin produire de vrais films français, qu'il demande donc à M. Marcel L'Herbier de former des artisans capables d'exécuter tous les Bercail que l'on voudra - et que Marcel L'Herbier fasse du Marcel L'Herbier.
Louis Delluc, à propos de Le Bercail (Marcel L'Herbier, 1919).
Paru le : 15/10/2021
Thématique : Cinéma animation
Auteur(s) : Auteur : Armel de Lorme
Éditeur(s) :
L'aide-mémoire cinéma
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Stéphane Boudin-Margaillan
Série(s) : Encyclopédie des longs métrages français de fiction : 1919-1979
ISBN : 979-10-92784-21-3
EAN13 : 9791092784213
Reliure : Broché
Pages : 629
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.8 cm
Poids: 0 g