en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers l'histoire d'Herman, ce roman évoque les exilés flamands de la Première Guerre mondiale qui ont été contraints d'abandonner leur foyer. ©Electre 2025
Martha
La Vendée au bout du chemin
Extrait
« Herman, le père, est assis sur un bras de la charrette. Il tient ferme les rênes entre ses mains calleuses aux doigts épais de journalier agricole. De temps en temps il claque les rênes sur la croupe pour accélérer le train. Si le cheval veut faire ses besoins, Herman lève un peu les mains et arrête la marche un bref instant. Il a beau fuir la ville, il garde son calme et respecte le rythme de l'animal. Ils s'en vont loin. Derrière, les autres fuyards hurlent d'impatience. »
Daniel Tranchant nous entraîne avec brio au plus près des exilés flamands de la Première Guerre mondiale qui ont dû, pour leur salut, abandonner leurs foyers et faire route vers l'inconnu.
Paru le : 17/02/2022
Thématique : Romans du terroir
Auteur(s) : Auteur : Daniel Tranchant
Éditeur(s) :
Ella éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36803-506-1
EAN13 : 9782368035061
Reliure : Broché
Pages : 287
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 325 g