en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En novembre 1942, Marcel Farlin rejoint De Gaulle à Londres sous une fausse identité. Il réapparaît fortuitement auprès des siens une décennie plus tard. L'auteur retrace le parcours insolite, chargé d'affabulations, de cet homme, à la fois résistant héroïque et mystificateur de talent, de la Seconde Guerre mondiale à l'aube du XXIe siècle. ©Electre 2025
Mais qui donc est Marcel Farlin ? Un résistant héroïque ou un mystificateur de talent ?
Il part rejoindre de Gaulle à Londres en novembre 1942 sous une fausse identité. Son fils Jacques et sa femme Jacqueline, traumatisés par son absence, ne vivent que dans l'espoir de son retour au pays-Marcel Farlin, confiant dans son destin, réapparait fortuitement dix ans plus tard pour retrouver progressivement sa place auprès des siens.
Comment renoncer aux méandres des affabulations sans mentir davantage ? L'auteur nous raconte la vie insolite de Marcel de 1942 à 2000, aux prises avec les événements du temps entre le Maroc et les Alpes de Haute-Provence, et de son fils Jacques qui l'aura suivi sur les chemins hasardeux du mensonge, au risque de se perdre.
Paru le : 20/10/2021
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Jean-Baptiste Leccia
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Rue des Ecoles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-24462-4
EAN13 : 9782343244624
Reliure : Broché
Pages : 147
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 194 g