en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
New York, juin 1937. Tillie Schultz entre chez Steinway & Sons pour perpétuer la tradition familiale. Grande mélomane, elle est pourtant loin d'égaler les grands pianistes qu'elle côtoie, comme Rachmaninov et Horowitz. Hong Kong, 2014. Après un examen raté, Xià, une étudiante chinoise, interprète pour Tillie des airs que la vieille dame ne peut plus jouer. La musique unit les deux femmes. ©Electre 2025
Les accords silencieux
Autour d'un Steinway qui a traversé le XXe siècle, les destins croisés de deux femmes que tout sépare, liées par un secret ancien et l'amour de la musique.
New York, juin 1937. Tillie Schultz perpétue la tradition familiale et entre chez Steinway & Sons pour travailler auprès des « immortels », ces pianistes de légende comme Rachmaninov et Horowitz. Mais elle nourrit d'autres rêves afin de vivre pleinement sa passion pour la musique. La guerre l'oblige à y renoncer, au moins pour un temps.
Hong Kong, septembre 2014. Xià, une étudiante chinoise, retrouve le plaisir de jouer grâce à Tillie Fù et à son Steinway. Elle s'autorise, pour la première fois depuis un examen raté, à poser ses doigts sur un clavier et interprète pour Tillie les airs que la vieille dame ne peut plus jouer. Si soixante-dix ans séparent les deux femmes, elles sont unies par une histoire commune insoupçonnée et par leur amour de la musique qui projette sur leur vie une lumineuse beauté.
Au son mélodieux du piano, Marie-Diane Meissirel entremêle les époques et les intrigues et nous fait voyager entre Hong Kong, New York et Shanghai.
Paru le : 06/01/2022
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marie-Diane Meissirel
Éditeur(s) :
Editions les Escales
Collection(s) : Domaine français
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36569-693-7
EAN13 : 9782365696937
Reliure : Broché
Pages : 247
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 342 g