en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un récit dans lequel l'auteur retrace la vie de sa propre mère aujourd'hui âgée de 80 ans. Située à Argenteuil, l'intrigue évoque comment des fonctionnaires ont appliqué des procédures administratives cruelles en enlevant des enfants à leurs propres parents. ©Electre 2025
Argenteuil, le 26 octobre 1966
« Nous vivions à cette époque à Argenteuil, dans ce qu'on appelle pour faire bien "une cité d'urgence" et qui n'était ni plus ni moins qu'un bidonville installé au milieu de nulle part ; ou plutôt installé loin de tout. C'est tellement vrai que lorsque nous descendions en ville, les gens nous regardaient avec un drôle d'air, je n'ai su que bien plus tard que les gens nous prenaient pour des romanichels.
Romanichels, certainement que nous devions ressembler à ces gens-là avec nos chaussures crottées, nos habits tachés de boue. Nous étions appelés les "gens de la Gode".
Que ce témoignage permette aux fantômes, qui viennent depuis près de cinquante ans, harceler ma maman, de disparaitre à tout jamais, pour qu'une femme, maintenant âgée de 80 ans, puisse enfin trouver une paix très méritée. »
Paru le : 24/12/2021
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Roger Dairain
Éditeur(s) :
Ella éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36803-518-4
EAN13 : 9782368035184
Reliure : Broché
Pages : 169
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 289 g