en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude consacrée à l'Etat de droit en République démocratique du Congo, pays confronté à plusieurs obstacles d'ordre politique, juridique, technique, socioéconomique, financier, psychologique voire culturel. Il est au coeur des préoccupations de ceux qui s'engagent dans la consolidation des valeurs démocratiques acquises au prix de sacrifices. ©Electre 2025
L'état de droit en droit congolais
L'Etat de droit est perçu comme un système d'organisation étatique dont la finalité est de réaliser la limitation du pouvoir, mieux la soumission de tous, gouvernants comme gouvernés au droit et l'effectivité des droits et libertés fondamentaux des citoyens. Conçue en Allemagne et en France comme étant une machine de guerre contre les régimes autoritaires, la notion se préoccupe, de nos jours, de la moralisation de la vie politique considérée comme préalable à l'avènement de la bonne gouvernance.
Dans l'espace politique africain en général et congolais en particulier, l'État de droit est au coeur des préoccupations des constituants engagés dans la perspective de l'enracinement et de la consolidation des valeurs démocratiques acquises au prix des sacrifices d'horizons divers.
En République Démocratique du Congo, les mécanismes d'opérationnalisation de la donne sont confrontés à des obstacles de plusieurs ordres notamment : politique, juridique, technique, socioéconomique, financier, psychologique voire culturel. L'effectivité du processus de juridicisation de la vie publique constitue, à n'en point douter, un antidote à la matérialisation de l'Etat de droit, dans ce pays en proie à des conflits d'origines controversées.
Paru le : 27/10/2021
Thématique : Droit constitutionnel
Auteur(s) : Auteur : Léon Odimula Lofunguso Kos'ongenyi
Éditeur(s) :
L'Harmattan RDC
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Célestin Dimandja Eluy'a Kondo - Postfacier : Christophe Mboso N'Kodia Pwanga
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-24604-8
EAN13 : 9782343246048
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 438 g