Chargement...
Chargement...

L'activité des professeur.es des écoles à l'épreuve du Covid-19


10,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Mené par le syndicat majoritaire du premier degré, un point sur la situation des professeurs des écoles en France suite à la pandémie de Covid-19. Les recompositions et désorganisations institutionnelles qui découlent de cette situation sanitaire sont analysées du point de vue du travail enseignant. ©Electre 2024

La pandémie de Covid-19 a confronté les professeur es des écoles à une situation inédite. De mars à juin 2020, les écoles ont fermé puis fonctionné à jauge réduite. L'engagement des personnels a pourtant permis la continuité du service public d'éducation.

Dans le cadre de son Chantier Travail, le SNUipp-FSU, syndicat majoritaire du premier degré, a sollicité une équipe de chercheur·es pour analyser le travail enseignant bousculé en train de se recomposer, entre désorganisation institutionnelle et réorganisation collective.

Empruntant aux cadres méthodologiques de l'anthropologie culturaliste, de l'ergonomie ou de la clinique de l'activité, les recherches empiriques réunies dans cet ouvrage permettent ainsi de mieux comprendre « l'activité des professeur·es d'école à l'épreuve du Covid-19 ».

Fiche Technique

Paru le : 27/10/2021

Thématique : Sociologie de l'éducation - questions générales

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Syllepse

Collection(s) : Comprendre et agir

Contributeur(s) : Directeur de publication : Syndicat national unitaire des instituteurs, des professeurs d'école et des professeurs d'enseignement général de collège (France)

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84950-997-5

EAN13 : 9782849509975

Reliure : Broché

Pages : 219

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 210 g