en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'entreprise Dubigeon ferme le 3 juillet 1987 après plusieurs siècles d'activité. L'historien retrace l'évolution des chantiers navals de Nantes, leur prospérité et leur déclin, ainsi que les mesures de valorisation du patrimoine industriel et portuaire. ©Electre 2025
Le 3 juillet 1987, l'entreprise Dubigeon, le dernier grand chantier naval de Nantes, ferme ses portes après l'armement du Bougainville, un navire destiné à la Marine nationale. Après plusieurs siècles d'une activité constitutive de l'identité de la ville, l'un de ses plus importants fleurons industriels disparaît des bords de Loire. Sur fond de crise structurelle de la construction navale, Dubigeon ne survit pas à la concentration des entreprises du secteur, qui jouent la carte du gigantisme naval. Ce choc débouche malgré tout sur un processus original de valorisation du patrimoine industrialo-portuaire, qui fait de Nantes un modèle du genre.
Paru le : 02/11/2021
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : David Plouviez
Éditeur(s) :
Editions midi-pyrénéennes
Collection(s) : Cette année-là
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-93498-78-2
EAN13 : 9791093498782
Reliure : Broché
Pages : 45
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 201 g