en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Centrée autour de la notion de proximité, une réflexion sur la dégradation des liens sociaux à l'époque contemporaine et les perspectives d'un contrat social renouvelé par l'urbanisation et la prise de conscience écologique. ©Electre 2025
À la recherche du lien social perdu
Vivre et travailler ensemble au XXIe siècle
Depuis le début du XXIe siècle, nos liens sociaux se sont (progressivement) dégradés. Dans le même temps, notre rapport à l'écologie s'est (lentement) amélioré. L'évolution de ces deux types de proximités - proximité avec les autres et proximité avec la nature - annonce notre espace social à venir.
Le monde du travail et de l'entreprise, mais aussi l'avenir des villes et même l'évolution de la géopolitique sortiront modifiés de cette « révolution » des proximités. Mais c'est aussi notre propre comportement individuel qui est questionné.
Cet ouvrage se propose de comprendre pourquoi et comment cette évolution de nos proximités s'est produite, pourquoi ce qui s'annonce est (plutôt) encourageant, et en quoi un nouveau contrat social très concret est en train de se dessiner.
Notre société aborde un tournant. C'est donc le bon moment pour comprendre de quoi et de qui nous sommes proches et quels sont nos moyens pour faire société au XXIe siècle.
Paru le : 28/10/2021
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Dominique Turcq
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Questions contemporaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-24611-6
EAN13 : 9782343246116
Reliure : Broché
Pages : 263
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 323 g