Chargement...
Chargement...

Sale temps pour l'économie marchande

Auteur : Jean Latreille

20,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Affirmant le caractère inéluctable et prochain du déclin de l'économie marchande en raison de l'épuisement des ressources naturelles, l'auteur examine la fin du modèle productiviste et formule des hypothèses sur un avenir sans marché. ©Electre 2024

Sale temps pour l'économie marchande

Avis de tempête sur l'économie marchande !

Sous perfusion monétaire, les marchés boursiers vivent leurs dernières belles années dans une euphorie indécente. Dans le même temps, le climat et la biodiversité sont menacés plus que jamais par les activités industrielles à base d'énergies fossiles polluantes et mortifères. Et pourtant, les défenseurs acharnés de l'économie marchande lui trouvent encore un bel avenir.

Mal renseignés et aveuglés par quelques subterfuges économiques vieux de deux siècles, ils continuent de penser que l'humanité trouvera son salut dans la production dévoreuse de ressources et la productivité qui l'accompagne. Or, notre avenir sera bien différent. Moins productif mais plus riche à la fois.

Il ne faudra pas pleurer la lente agonie de la croissance marchande. Car son déclin progressif pourrait être une occasion inespérée de retrouver peu à peu tout ce que le marché nous avait volé : du temps, de la reconnaissance et du pouvoir sur nos existences.

Fiche Technique

Paru le : 12/11/2021

Thématique : Essais d'économie

Auteur(s) : Auteur : Jean Latreille

Éditeur(s) : L'Harmattan

Collection(s) : L'esprit économique

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-343-24773-1

EAN13 : 9782343247731

Reliure : Broché

Pages : 198

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.1 cm

Poids: 257 g