en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux saynètes en miroir sur l'amour de deux couples contrarié par l'intransigeance parentale. Au XVIIe siècle, la jeune Célimédon tombe amoureuse du baron Urgonte mais son père lui impose un autre époux, choisi selon ses critères. Au XXIe siècle, Grégoire et Valérie s'aiment mais la mère du jeune homme se montre possessive et étouffante. ©Electre 2025
C'est une pochade en vers, sous la forme de deux saynètes en miroir (respectivement fin XVllème et début XXlème siècles) présentant deux couples qui, après séduction et serments amoureux, vont devoir piteusement renoncer à l'amour sur injonction de parents intransigeants.
Célimédon, jeune tendron qui au premier tableau séduit le baron Urgonte son voisin, va devoir affronter, dans un combat perdu d'avance, un père intraitable, qui a d'ores et déjà choisi pour elle un parti, enviable selon ses propres critères,- hautement toxique selon ceux de sa descendance.
Quant à Grégoire, qui lors du second tableau a réussi à conquérir le coeur de Valérie, il va se heurter à l'une de ces fameuses « mères juives », ces monstres d'amour qui nous idéalisent tellement qu'elles ne respirent que par nous leurs fils, nous prêtent des dons, des qualités, que de toute évidence nous n'avons pas au centième, et ne voient, dans les femmes que nous avons l'outrecuidance d'aimer, que des rapaces et des destructrices de foyer. Tout n'est pas bien qui ne finit pas bien-même pas par des chansons, c'est dire !
Comédie en deux tableaux
6 personnages
Cette pièce peut n'être jouée que par trois comédiens.
Environ 90 minutes
Paru le : 12/11/2021
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Jean-Philippe Teytaut
Éditeur(s) :
Editions Ex Aequo
Collection(s) : Entr'actes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-388-0232-2
EAN13 : 9791038802322
Reliure : Broché
Pages : 87
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 140 g