en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Constatant que les conditions de vie d'un nombre croissant d'individus régressent, en France comme à travers le monde, l'auteur élabore des pistes de réflexion pour favoriser l'égalité des chances et permettre l'émergence d'un véritable projet collectif. Il propose notamment de procéder à une révision constitutionnelle afin d'octroyer davantage de pouvoir aux citoyens. ©Electre 2025
Récits d'un homme de gauche
Ce livre est né d'un constat de terrain fait par un élu de gauche : celui de la régression des conditions de vie d'un nombre croissant de personnes, en France mais aussi dans le reste du monde. Que les causes en soient politiques et/ou climatiques, l'avenir est sombre.
En France, ces perceptions se traduisent par la montée des thèmes d'extrême droite, qui font des étrangers ou naturalisés récents des boucs émissaires. Dans d'autres pays, on voit émerger des conflits aux apparences religieuses mais souvent aux finalités de pouvoir.
Par-delà ces constats, la motivation de ce livre doit aussi à Emmanuel Macron : sa conception du rôle d'un président « premier de cordée », ne peut être vécue que comme la limitation d'une souveraineté populaire déjà réduite par la Cinquième République.
Finalement, parmi les propositions en faveur de l'égalité des chances, c'est celle de révisions constitutionnelles donnant plus de pouvoirs aux citoyens(nes), qui est probablement la plus importante pour combattre un « chacun pour soi » destructeur de tout projet collectif.
Paru le : 26/11/2021
Thématique : Actualité Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Gérard Fuchs
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-24331-3
EAN13 : 9782343243313
Reliure : Broché
Pages : 231
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 289 g