en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En puisant dans la philosophie occidentale classique, l'auteur propose une réflexion sur les enjeux de l'écologie, intégrant deux visions complémentaires de l'environnement, l'une donnant la priorité à la nature et l'autre la donnant à l'humanité. L'homme, perçu comme un élément de cette nature, ne doit pas chercher à s'en extraire mais au contraire vivre en harmonie avec elle. ©Electre 2025
Pour une écologie de la nature à l'homme
L'écologie est progressivement devenue un mot à la mode, créé par un souci existentiel sur l'homme dans l'univers, puis pour protéger notre planète, et aujourd'hui davantage employé pour tenter de la sauver des dérèglements humains.
L'homme par son corps est la parcelle par excellence de cet univers qui lui donne la vie, au risque de la lui retirer s'il ne le respecte pas comme tel, s'il ne le comprend pas pour lui-même en s'arrogeant des droits inconsidérés sans les devoirs inhérents à sa propre nature.
De la nature à l'homme, cet ouvrage propose une recherche, au bon sens réaliste, d'une « écologie fondatrice » sur le monde physique jusqu'à l'homme lui-même, corps et esprit, dans un mouvement partant des fondements vers les finalités.
« Jean d'Alançon nous propose de regarder les deux sagesses qui naissent, dans notre regard sur l'univers, celle qui naît de la priorité donnée à la nature et celle qui naît de la priorité donnée à la personne. » (Extrait de la préface.)
Paru le : 01/12/2021
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Jean d' Alançon
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ouverture philosophique
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Mossu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-24838-7
EAN13 : 9782343248387
Reliure : Broché
Pages : 207
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 334 g