en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la fin du XIXe siècle, Etienne Lantier trouve un travail à la mine de charbon du Voreux, dans le nord de la France, après avoir été renvoyé des chemins de fer pour activité syndicale. Le labeur étant rude et mal payé, et les conditions de sécurité non respectées, une grève commence. Le texte est illustré de 80 bois en camaïeu de Paul-Emile Colin parus dans l'édition de 1912. ©Electre 2025
Germinal
Tome Ier
Treizième roman de la série des Rougon-Macquart, Germinal paraît d'abord en feuilleton dans Gil Blas, puis en livre en 1885.
Fils de Gervaise Macquart le jeune Étienne Lantier s'est fait renvoyer de son travail. Chômeur, il part dans le Nord de la France et se fait embaucher aux mines de Montsou. Il trouve à se loger dans une famille de mineurs, les Maheu, et tombe amoureux de l'une des filles, la jeune Catherine. Celle-ci est la maîtresse d'un ouvrier brutal, Chaval. Lorsque la Compagnie des Mines, en raison de la crise économique, décrète une baisse de salaire, Lantier pousse les mineurs à la grève. Lorsque la grève éclate, la Compagnie des Mines refuse toute négociation. Affamés par des semaines de lutte, les mineurs durcissent leur mouvement. Les soldats rétablissent l'ordre, mais la grève continue. Lors d'un mouvement de rébellion, de nombreux mineurs défient les soldats, qui se mettent à tirer sur les manifestants. Les mineurs se résignent à reprendre le travail. C'est alors que Souvarine, un ouvrier anarchiste, sabote la mine. De nombreux mineurs meurent dans l'effondrement des galeries. Étienne, Catherine et Chaval sont bloqués dans la mine. Étienne, provoqué par Chaval, le tue ; il devient enfin l'amant de Catherine, qui meurt avant l'arrivée des secours. Étienne repart à Paris où il veut consacrer ses efforts à l'organisation syndicale et politique des ouvriers pour améliorer leur condition.
Paru le : 15/12/2021
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Emile Zola
Éditeur(s) :
Ed. des Régionalismes
Collection(s) : Au viu leupard
Contributeur(s) : Illustrateur : Paul-Emile Colin
Série(s) : Germinal
ISBN : 978-2-8240-1097-7
EAN13 : 9782824010977
Reliure : Broché
Pages : 181
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 300 g