en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire du fait militaire en France de 1870 jusqu'au début du XXIe siècle. Les grands cadres législatifs, les structures, l'histoire sociale, les rapports au politique et les engagements de l'armée sont abordés au travers de réflexions, notamment sur la stratégie et la doctrine de la violence de guerre. ©Electre 2025
Que la guerre ait contribué à la construction institutionnelle et sociale de la France relève de l'évidence, d'autant que l'armée représente un élément fondateur de l'État-nation. Dans ce second volume, qui couvre les années 1870 à nos jours, la guerre devient totale et globale ; elle engage des millions de soldats, en 1914 comme en 1939 ; elle implique les civils désormais réquisitionnés comme main-d'oeuvre, quand ils ne sont pas massacrés. Elle joue également un rôle politique de premier plan.
L'histoire militaire contemporaine ne saurait donc s'écrire dans les teintes monochromes du noir et du blanc. Alternant victoires et défaites, aveuglement et lucidité, grandeur et servitude, elle impose, durant ce très long siècle, de récuser simplisme et manichéisme.
Paru le : 24/03/2022
Thématique : Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Tempus
Contributeur(s) : Directeur de publication : Hervé Drévillon - Directeur de publication : Olivier Wieviorka
Série(s) : Histoire militaire de France : De la Troisième République à nos jours
ISBN : 978-2-262-09993-0
EAN13 : 9782262099930
Reliure : Broché
Pages : 958
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 602 g