en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1527. Depuis trente-cinq ans, la France et le Saint Empire romain germanique se disputent l'Italie, principalement le Milanais. Le roi de France François Ier et l'empereur Charles Quint revendiquent le duché, également convoité par le pape Clément VII. Un roman historique retraçant les guerres d'Italie qui ont dévasté l'Europe au XVIe siècle. ©Electre 2025
Le sac de Rome
1527. Où va le duc Charles de Bourbon, ex-connétable de France, dépossédé par François Ier de ses biens innombrables, fugitif passé au service de Charles Quint ?
Que veut-il faire, à la tête de son armée de mercenaires ? Le roi, l'Empereur et le pape tentent désespérément de deviner celui qui, désormais, ne sert plus qu'un homme : lui-même.
Une chevauchée héroïque dominée par de puissantes figures du XVIe siècle et de singuliers personnages, un cardinal italien, un ambassadeur français, un vice-roi espagnol qui vont secrètement tenter de sauver Rome de la plus grande catastrophe qui se soit abattue sur la chrétienté.
Une cavalcade qui parle d'honneur, de trahison, de courage et d'abandon, dans les tourments et les merveilles de la Renaissance.
Paru le : 09/03/2022
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Denis
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-82785-6
EAN13 : 9782246827856
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 160 g