en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Observant le retour des grands récits sur les scènes du théâtre public en France depuis les années 1990, l'auteure explore le mouvement vers l'épique alors que la création théâtrale n'est plus structurée par des lignes de force politiques et idéologiques. Elle étudie le rapport des créations aux fresques de Brecht et met en lumière un concept d'épique adapté au contexte démocratique et égalitaire. ©Electre 2025
La post-modernité en avait proclamé la fin, pourtant les récits-fleuves et les fresques historiques sont de retour sur les scènes françaises. Pourquoi un tel mouvement vers l'épique, après la chute du mur de Berlin et l'effondrement des grands récits ? Comment ces épopées se fabriquent-elles au plateau, dans le souvenir de Brecht mais sans horizon marxiste ? Quels rapports entretiennent-elles avec le modèle homérique ou l'aventure du théâtre populaire ? Ce nouvel épique théâtral est-il à même d'inventer des formes inédites de grandeur, éthique ou politique ? En enquêtant sur les tendances majeures des épopées contemporaines, ce livré s'attache à dégager un concept d'épique qui soit pertinent en contexte démocratique, c'est-à-dire pour nous.
Paru le : 09/02/2022
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Clara Hédouin
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Etudes sur le théâtre et les arts de la scène
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-11793-3
EAN13 : 9782406117933
Reliure : Broché
Pages : 621
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 744 g