en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Montréal, dans les années 1980. Mélanie grandit dans un milieu défavorisé dans le quartier de Burgundy. Effrontée, vulgaire et bagarreuse, elle ne se laisse pas faire. Grâce aux combines de son père, la famille déménage en banlieue. Alors qu'elle voudrait ressembler aux habitants des beaux quartiers, Mélanie découvre qu'il est difficile de s'extraire de la pauvreté. Premier roman. ©Electre 2025
Montréal, milieu des années 1980. La petite Mélanie se tient droite devant la misère, la cruauté et l'injustice qui règnent dans le quartier de Burgundy. Avec ses cheveux en bataille et ses vêtements trop grands, elle enchaîne les réparties effrontées et n'hésite pas à donner des coups pour éviter d'en prendre. Lorsque les combines et trafics de son père leur permettent de changer de vie et de déménager en banlieue, elle prend conscience que l'on ne se débarrasse pas ainsi des effluves amers de la pauvreté. Et si elle se moque allègrement des « frais chiés », les crâneurs des beaux quartiers, au fond, elle aimerait pouvoir leur ressembler.
Puisant dans ses souvenirs d'enfance d'une cocasserie irrésistible, Mélanie Michaud signe une oeuvre à la fois drôle et brutale, qui interroge le déterminisme social.
Paru le : 09/03/2022
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Mélanie Michaud
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7096-6947-4
EAN13 : 9782709669474
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 260 g