en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'appuyant sur une large palette de territoires à travers le monde, ces contributions multidisciplinaires (géographie, urbanisme, sociologie, science politique) montrent que les mobilités sont une catégorie fondatrice de l'espace public, qu'elles inscrivent à des échelles bien plus larges que celles auxquelles il est habituellement appréhendé. ©Electre 2025
Les espaces publics à l'épreuve des mobilités
Les mobilités et les espaces publics sont deux objets qui méritent d'être articulés, et ce, afin de mieux comprendre les enjeux de l'espace des sociétés. Ce livre montre que les mobilités inscrivent les espaces publics à des échelles bien plus larges que celles auxquelles ils sont habituellement appréhendés. Il donne aussi à voir combien les espaces publics mettent les mobilités aux prises avec l'altérité du monde et des corps.
Issues de divers horizons disciplinaires (géographie, urbanisme, sociologie, science politique), les contributions s'appuient sur une large palette de territoires, en France et dans le monde, et de méthodes, y compris les plus expérimentales : recherche-création, traversées sonores ou déambulations participatives. En faisant de la mobilité une catégorie fondatrice de l'espace public, ce volume donne tout son sens à l'expérience du passage comme matrice inattendue de l'espace des sociétés, à travers laquelle se fait et se défait le commun.
Paru le : 07/04/2022
Thématique : Sociologie de la ville
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : Espace et territoires
Contributeur(s) : Directeur de publication : Antoine Fleury - Directeur de publication : Jean-Baptiste Frétigny - Directeur de publication : Dimitra Kanellopoulou - Postfacier : Nadine Cattan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7535-8376-4
EAN13 : 9782753583764
Reliure : Broché
Pages : 172
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 340 g