en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La narratrice est une petite fille, qui grandit en 1950 auprès de ses frères, Julien, gardien de but au football, et Tanguy, qui forme son jeune frère. Leur père est arbitre amateur. Ils vont souvent voir jouer le célèbre trio de Reims Kopa, Piantoni, Fontaine au stade Auguste-Delaune. Mais elle, une fille qui n'a pas sa place dans cet univers, écoute alors les reportages à la radio. ©Electre 2025
C'est l'époque du grand Reims, du célèbre trio Kopa, Piantoni, Fontaine que les hommes vont voir jouer au stade Auguste-Delaune à cent kilomètres de chez eux. Elle, la fille, grandit auprès de ses frères, le petit Julien, déjà bon gardien de but, et Tanguy qui le forme avec leur père arbitre amateur. Dans les voitures en route vers le stade, aucune place pour elle. Alors elle écoute les captivants reportages à la radio. Elle imagine les dribbles de Kopa que le football a permis de sortir de la mine, retrace sa vie d'homme épris de justice. Elle sait que les qualités physiques des joueurs sont aussi qualités de coeur, d'esthétique, d'intelligence. Elle aime Piantoni, la classe. Et Delaune qui a donné son nom au stade de Reims ? Ce jeune ouvrier sportif, résistant, mourut sous la torture en 1943. Plus tard, Julien formé par le Stade de Reims entame sa carrière et offre à sa soeur un maillot. Mais rien n'est jamais acquis aux footballeurs. Quand on entre de si près dans le jeu que le fait la narratrice, on en prend la mesure.
Paru le : 08/04/2022
Thématique : Sports collectifs
Auteur(s) : Auteur : Gisèle Bienne
Éditeur(s) :
Médiapop
Collection(s) : Le club des écrivains
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491436-55-1
EAN13 : 9782491436551
Reliure : Broché
Pages : 97
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 104 g