en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recensement des 25 maires ayant exercé dans la commune de Saint-Chély-d'Apcher, entre 1801 et 1983 : Pierre Jean Veyrier, Casimir Brechet, Gabriel Reynaud, Cyprien Mathieu, Odilon Ramadier, Maurice Clément, Paul Perraudin, René Gibelin, Yves Dalle, entre autres. ©Electre 2025
Les premiers maires nommés en 1800 ont remplacé les agents municipaux du Directoire.
C'est Bonaparte qui fixa les structures de l'Administration. Avant 1799, étaient éligibles les agents municipaux (maires) qui payaient un impôt égal à dix jours de travail. Ils pouvaient être élus au suffrage direct pour deux ans et rééligibles par les contribuables de la commune payant un impôt au moins égal à trois jours de travail.
A partir de 1801, le maire exerce le pouvoir absolu et cela jusqu'en 1867.
Au début de la troisième République, les maires sont élus par le conseil municipal.
Paru le : 30/11/2021
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Danièle Renon
Éditeur(s) :
Lacour-Ollé
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7504-5937-6
EAN13 : 9782750459376
Reliure : Broché
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 0 g