en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude visant à montrer de quelle manière, à la Renaissance, la dynamique des voix masculines et féminines dans la littérature contribue à l'émergence d'un discours nouveau sur les plaisirs féminins. L'auteure étudie notamment les plaisirs dans et hors du mariage, les plaisirs de l'amour ou encore les plaisirs de la maternité. ©Electre 2025
Cet ouvrage se propose de faire surgir la spécificité des textes littéraires de la Renaissance sur fond de discours sociaux, afin d'évaluer l'espace de liberté propre à la littérature pour donner voix aux plaisirs féminins. La dynamique entre voix masculines et féminines contribue à faire émerger un discours nouveau sur ces plaisirs, dont la pluralité, tout en s'axant autour de la notion d'honnêteté, couvre trois espaces distincts : l'espace conjugal, l'espace social et l'espace de soi. Cet essai embrasse un corpus vaste tant dans la période (1538-1599) que dans les genres abordés, afin de souligner l'évolution des représentations et des esthétiques, et d'apporter à l'étude des femmes d'Ancien Régime un nouveau champ de recherche possible.
Paru le : 23/02/2022
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Audrey Gilles
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Masculin-féminin dans l'Europe moderne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-12699-7
EAN13 : 9782406126997
Reliure : Broché
Pages : 626
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 752 g